NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le nouveau coach des Bulls est adepte de jeu rapide

fred

Nouveau coach des Bulls, Fred Hoiberg a été recruté pour succéder à Tom Thibodeau. Reconnaissant les mérites de son prédécesseur, avec qui il a l’intention de s’entretenir rapidement cet été, l’ancien coach d’Iowa State a surtout expliqué qu’il ne voyait pas la transition entre l’université et la NBA comme un problème. Au contraire, il en a fait une force. 

« Pour moi, le plus important a toujours été de diriger un système de type NBA. » explique-t-il sur ESPN. « Je n’arrive donc pas à Chicago sans avoir jamais vu ce qu’était le basket pratiqué en NBA. J’ai joué pendant 10 ans et quand j’ai eu ma première opération [à coeur ouvert, ndlr] en 2005, je pensais que je pourrai jouer encore 5 ans minimum. Mais la réalité prend le pas et il faut savoir évoluer. J’ai passé quatre ans dans le staff [des Wolves, ndlr] et ces années-là ont été fondamentales pour moi, à tous les niveaux. »

Relancé sur une carrière de coach, Hoiberg a repris les rênes de son alma mater d’Iowa State. Il va mener son équipe des Cyclones à 115 victoires en 171 matchs, devenant le coach le plus rapide à atteindre les 100 victoires dans l’histoire d’Iowa State. Signé pour 10 ans par sa fac formatrice, Hoiberg a rapidement accepté l’offre des Bulls. Et pour cause, quelle superbe opportunité au plus haut niveau !

« J’adore cet effectif. J’adore vraiment cet effectif des Bulls. J’adore la polyvalence des joueurs, les différentes rotations qu’on va pouvoir jouer. On peut jouer petit, on peut jouer grand. On peut vraiment alterner si on veut jouer rapide ou jouer sur demi-terrain. Et puis, il y a un bon groupe de vétérans qui savent comment jouer. »

Même s’il évoque de la variété en attaque, on peut aussi imaginer que les Bulls joueront plus vite. Logique lorsqu’on a Derrick Rose à la mène.

« Cette saison, nous étions la seconde équipe la plus rapide en NCAA » a-t-il souligné. « On aimait vite se projeter vers l’avant, et jouer écarté. En attaque, je crois que nous utilisions le pick & roll davantage que n’importe que. Nous aimons qu’il y ait du rythme en attaque plutôt que de prendre son temps pour mettre en place les systèmes sur chaque possession. »

Coach rookie certes, Fred Hoiberg n’en perd pas pour autant ses ambitions. Il faut dire qu’avec la paire Steve Kerr – David Blatt qui parade actuellement sur la scène des NBA Finals, les coachs débutants ont encore le vent en poupe.

« Je n’aurais pas accepté le boulot [à Iowa State] si je n’avais pas été confiant dans le fait qu’on puisse réaliser nos objectifs et réaliser de belles choses. Si on n’a pas réussi à atteindre tous nos buts, on a fini tout près dans la plupart des cas. Ici, c’est pareil. Je n’aurai pas pris ce boulot si je n’étais pas convaincu qu’on puisse continuer à jouer pour le titre. »

Hoiberg s’est engagé pour 5 ans, et 25 millions de dollars.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *