Thabo Sefolosha a vécu les playoffs d’Atlanta en civil, la faute à une interpellation musclée à New York qui a mis un terme à sa saison et l’a forcé à se faire opérer de la cheville. Pour le Suisse, ce fut forcément une période compliqué et son quotidien n’est toujours pas simple.
« J’ai été blessé par la police et ça me prive de beaucoup de choses dans la vie de tous les jours », explique-t-il ainsi à ESPN. « Je ne peux pas mettre mes enfants au lit, je ne peux pas monter et descendre les escaliers ».
D’autant que si on sait aujourd’hui que l’arrière des Hawks a été victime du zèle de la police, le flou des premières heures n’a pas été simple à gérer pour ses proches.
« Il y a eu beaucoup de stress dans toute ma famille, chez mes parents en Suisse, chez mes frères et soeurs, chez ma femme. Ça a aussi fait des dégâts sur ma réputation. Il y avait des gens qui m’envoyaient des messages par rapport à ce qu’ils avaient lu dans les journaux. Chaque aspect de ma vie a été affecté et je pense qu’il faut montrer les séquelles de tout ça. Je pense que c’est important ».