NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.54NEW2.55Pariez
  • MIN1.19GOL4.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry, le coupeur de « têtes »

https://twitter.com/fauclert/status/602408164844244992Elu dans la All-NBA First Team cette saison, Stephen Curry pourrait, en cas de victoire finale des Warriors, devenir le premier joueur de l’histoire à battre tous les autres membres du la All-NBA Team sur une seule campagne de playoffs.

En effet, après avoir éliminé Anthony Davis au premier tour, puis Marc Gasol au second et enfin James Harden en finale de conférence, le meneur des Warriors s’apprête à rencontrer le cinquième et dernier membre du meilleur cinq de la saison : LeBron James.

Bien sûr, c’est avant tout une question de circonstances, puisqu’en plus de réussir à être nommé dans cette équipe, il faut avoir la chance que celle-ci compte trois autres joueurs de la même conférence qu’il faut croiser en playoffs, plus un joueur de l’autre conférence et qu’en plus, celui-ci accède en finale.

Le parcours du combattant

Bref, un défi qui relève davantage du hasard que du talent pur d’un joueur mais qui s’ajouterait à la beauté d’un parcours où, à la manière d’un jeu vidéo, Curry continue de faire tomber les « boss » les uns après les autres.

L’occasion également de rappeler à quel point Curry réalise de superbes playoffs puisqu’il est jusqu’ici le huitième joueur de l’histoire des playoffs (minimum huit matches joués) à tourner à plus de 29 points et 6 passes de moyenne avec Oscar Robertson (2 fois), Jerry West (2 fois), Michael Jordan (4 fois), Allen Iverson (2 fois), Kobe Bryant (1 fois), LeBron James (2 fois) et Kevin Durant (1fois).

Il est aussi le seul de l’histoire à afficher de telles moyennes avec un temps de jeu inférieur à 40 minutes !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *