Forfait pour toute la saison, le français Damien Inglis poursuit sa rééducation avec rigueur. Malgré cette saison blanche, le 31e choix de la draft 2014 est toujours dans les plans des Bucks. Ainsi, son general manager John Hammond l’attend de pied ferme pour la summer league, convaincu que son potentiel plaira à Jason Kidd, le coach de Milwaukee.
« Damien me rappelle un peu Giannis Antetokounmpo »
« C’est vraiment très difficile pour Jason et le staff car ils ne l’ont jamais vraiment vu jouer. Je suis excité pour eux qu’ils aient une chance de le voir. Ils le connaissent en tant qu’individu mais ils vont apprendre à connaître Damien en tant que joueur. Il me rappelle un peu Giannis car il a vraiment de bonnes sensations pour le jeu. » confie John Hammond au Journal Sentinel.
Le dirigeant des Bucks espèrent ainsi que le Français démontre tout ses atouts offensifs, tout en s’améliorant de l’autre côté du terrain.
« C’est un athlète sous-estimé. Il a de longs bras, des mains énormes. Il a un long torse mais des jambes plus courtes donc parfois, il ne fait pas si athlétique mais il peut aller au-dessus du cercle. J’aime le fait qu’il puisse manier le ballon, il a une bonne vision du jeu balle en main. Notre staff fait de l’excellent boulot dans le secteur défensif, donc ils vont l’améliorer. »
Attendu pour la summer league de Las Vegas du 10 au 20 juillet, Damien Inglis a donc sa carte à jouer pour la saison prochaine. Non choisi par Vincent Collet pour les pré-sélections de l’équipe de France, l’ailier peut donc se concentrer pleinement sur sa prochaine campagne NBA, sa vraie saison rookie.