NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tournoi NCAA : West Virginia et Kentucky trop forts + programme de la soirée

kentucky-cornellEncore une nuit riche en beaux matches dans le tournoi NCAA avec l’upset de Butler, et la rencontre incroyable entre K-State et Xavier.

Dans la région Est, Kentucky et West Virginia, deux favoris encore en course jouaient aussi, respectivement contre l’équipe surprise de Cornell et le tout aussi surprenant Washington.

Résumés, vidéos et le menu de la soirée.

Kentucky domine Cornell

Tout le monde attendait que Cornell, tombeur de Temple et Wisconsin, sorte Kentucky et ses futurs NBAers.

Pendant les 5 premières minutes du match, le public (majoritairement acquis à la cause de Cornell) et les téléspectateurs devant leur télé ont cru que l’impensable allait se produire. Les joueurs de Cornell faisaient ce qu’ils voulaient, forçaient des turnovers, les arbitres sifflaient charge sur les attaques de Kentucky, et le Big Red menait 10-2.

Mais quelques instants plus tard, ce fut comme si un magicien avait jeté un sort aux joueurs de Cornell, leur enlevant leur confiance, et leur adresse.

Kentucky planta alors un 30-6 lors des 15 minutes suivantes, John Wall et Darius Miller concluant ce run par des dunks ravageurs en contre-attaque. 32-16 pour les Wildcats à la pause. Le reste du match va voir Kentucky dérouler, Cornell revint à -6 à un moment, mais les Wildcats enterrèrent vite les derniers espoirs des fans venus en masse soutenir Cornell. Score final 62-45.

Les joueurs de John Calipari ont fait la différence avec une défense de fer que l’on n’avait pas vu souvent cette saison.

Ce qui a impressionné les observateurs, c’ est la puissance physique de tout les joueurs de Kentucky. D’Eric Bledsoe à Demarcus Cousins ou Darius Miller, ce sont tous des monstres de puissance. La démonstration la plus frappante fut lorsque Daniel Orton contra (illégalement, mais de très peu) un shoot à mi-hauteur du panneau. Le pivot de Cornell, Eric Foote (7’0) n’a jamais pu stopper Cousins dans la raquette, il termine avec 8 points à 3/8 et 2 pertes de balle. Cousins finit lui avec 16 points à 7/8, 7 rebonds et 4 interceptions. John Wall a géré le jeu comme d’habitude, il termine avec un ligne de stats bien remplie : 8 points, 7 rebonds, 8 assists, 2 interceptions et un contre.

Kentucky rencontrera West Virginia samedi, dans l’Elite Eight. Dans un tournoi rempli d’upsets, ce match opposera les numéros #1 et #2, comme attendu.

West Virginia s’impose logiquement

Washington était le dernier représentant de la Pac-10 qui n’espérait pas avoir une équipe au Sweet 16, mais l’aventure s’est arrêtée net pour les Huskies. Battus 69-56 par un West Virginia plus agressif, plus intelligent, plus vif qu’eux.

Les Mountaineers ont complètement dominé Washington aux rebonds (41-25, prenant 19 reb offensifs). Des Huskies handicapés par les 3 fautes de Quincy Pondexter en première mi-temps, et les mauvaises décisions de Vernoy Overton (5 pdb). Le match était plus ou moins équilibré durant les 23 premières minutes, Washington restant au contact, mais au milieu de la deuxième mi-temps, West Virginia s’est échappé pour ne plus se faire rattraper.

Bon match de Devin Ebanks (12 pts, 7 reb, 5 ast) qui a posé beaucoup de problèmes à Washington par sa taille à l’extérieur. Des problèmes que pourrait avoir Kentucky. Du côté des Huskies, Justin Holiday (le frère du meneur de Philadelphie), a surnagé avec 14 points et 8 rebonds et 5 interceptions.

Programme de la soirée

Ce soir, à partir de minuit, et toujours à suivre en direct et en vidéo sur cette page, quatre rencontres :

Région Sud

Duke (1) – Purdue (4)

Baylor (3) – St. Mary’s (10)

Région Midwest

Michigan State (5) – Northern Iowa (9)

Ohio State (2) – Tennessee (6)

Crédit photo : Kentucky Athletics

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Par Thomas
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *