On vous en parlait dès le début du mois d’avril et c’est désormais officiel : Alex Abrines a resigné pour quatre ans au FC Barcelone.
Drafté par le Thunder en 2013, l’ailier natif de Majorque portera la tunique du club catalan jusqu’en juin 2019. Et il a même affirmé qu’il pourrait bien devenir le prochain Juan-Carlos Navarro, c’est-à-dire le joueur le plus fidèle au Barça.
« Je signerais tout de suite si je pouvais avoir la carrière de Navarro. Il est resté dans ce club pendant un très long moment à accumuler les titres et il est devenu une légende, » a précisé Alex Abrines dans le Mundo Deportivo.
Tout comme le pivot croate Ante Tomic, qui a dû mal à se laisser convaincre de quitter la Catalogne pour rejoindre l’Utah (qui possède ses droits), Alex Abrines se complait dans le giron du grand Barça.
On imagine cependant que son nouveau contrat va certainement lui octroyer des options de sortie si jamais l’envie d’une expérience américaine le prend plus tard dans sa carrière. Comme Navarro qui avait effectué un court passage chez les Grizzlies.