NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

David Lee, l’ego et les douleurs

david-leeAll Star il y a deux ans, titulaire indiscutable l’an passé, David Lee a perdu sa place au profit de Draymond Green, dont le talent défensif a aidé les Warriors à passer un cap. L’ancien Knick est même passé derrière Marreese Speights dans la rotation de Steve Kerr, se contentant des miettes pendant la dernière partie de la saison.

Malgré tout, l’intérieur est resté irréprochable au sein de l’équipe alors que son ego était mis à rude épreuve.

« C’est celui qui a sans doute dû faire le plus de sacrifices », concède Shaun Livingston à Sports Illustrated. « Malgré son rôle cette année, il a répondu présent les deux derniers matchs pour défendre les intérieurs adverses avec énergie. Quand Bogut et Draymond sortent, nous avons besoin de ces intérieurs. D-Lee a été génial. Son envie, son énergie, sa capacité à créer, à lire le pick-and-roll, c’est là où il excelle. C’est dur de faire des sacrifices. Ce n’est pas facile, surtout pour un All Star qui doit laisser sa place. C’est compliqué à faire et il l’a bien fait ».

David Lee : « Il a fallu mettre l’ego de côté en se disant que c’est l’équipe qui primait »

Rappelé par son coach après la blessure de Marreese Speights, David Lee (qui n’avait pas joué du premier tour) a tenu son rôle, surprenant par sa défense active sur Zach Randolph ou Marc Gasol. Une belle réponse alors qu’il aurait pu abandonner après avoir été laissé sur la touche pendant si longtemps.

« Ça a été difficile », admet-il. « En tant que vétéran, en tant que All Star, en tant que joueur qui a été une première ou deuxième option offensive, ça a été compliqué à gérer et il a fallu mettre l’ego de côté en se disant que c’est l’équipe qui primait ».

La superbe saison de Golden State a toutefois aidé à faire passer la pilule.

« Nous avons réussi une année spéciale et ce qui a rendu les choses plus simples, c’est que je suis proche de tous les gars dans l’équipe. Notre alchimie est incroyable et même si ça a été frustrant toute l’année avec le staff, je m’entends très bien avec eux. Je les aime beaucoup en tant qu’individus. Ils m’ont parlé toute l’année. Ils m’ont dit que je n’avais pas perdu ma place de titulaire sur le terrain. J’étais blessé, je jouais bien mais ce serait stupide de changer les choses alors que l’équipe gagne ».

Même si Draymond Green s’est révélé en début de saison alors que David Lee était blessé, l’ancien de Michigan State aurait sans doute fini par s’imposer de toute façon.

« Il y a eu plusieurs périodes dans ma carrière où je tournais à 20 points et 10 rebonds dans ma carrière, où j’étais All Star, où j’ai pensé à mon cas en priorité et où je voulais montrer que je pouvais faire des stats. Actuellement, mon état d’esprit est totalement différent. Pour l’instant, je mets ça de côté ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *