Après avoir annoncé qu’il avait enlevé son bandeau pour « ressembler à ses coéquipiers« , LeBron James l’a finalement remis la nuit dernière pour la deuxième manche face aux Bulls. Après son « match sans » du Game 1, voulait-il ainsi signifier qu’il était temps que l’ancien LeBron reprenne les choses en mains ?
« Le bandeau était dans le vestiaire, et j’ai décidé de lui redonner une chance. C’était le moment pour lui de faire son comeback. »
Ce détail vestimentaire réglé, on a effectivement vu l’ancien LeBron. Celui capable de perforer n’importe quelle défense de la NBA. Que ce soit au poste bas ou en tête de raquette, avec un ou deux défenseurs sur le dos. Un ou deux dribbles, et bim, il est déjà près du cercle.
Auteur de 33 points à 13/29 aux tirs dans la victoire de Cleveland, le King a par instant littéralement marché sur les Bulls, comme dans ce premier quart-temps, où il va inscrire 14 points pour placer les Cavaliers sur les bons rails.
« Je me fous de son bandeau » a réagi Jimmy Butler. « C’est un super joueur, avec ou sans bandeau, et ce soir, il m’a dominé. Il était agressif, et je ne l’étais pas. C’était facile pour lui. Il est allé au cercle trop facilement. Il a fait ce qu’il avait dit. »
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=aY9SBaIb1KQ]