Signé pour le minimum l’été dernier, soit pour 1.1 million de dollars la saison, Al-Farouq Aminu a la possibilité de faire jouer sa clause libératoire, et de tester le marché le 1er juillet prochain.
Sans surprise, et après une saison convaincante, l’ancien ailier des Clippers et des Pelicans va faire une croix sur cette deuxième saison, et on imagine que ses performances face aux Rockets vont en séduire plus d’un : 11.2 points, 7.2 rebonds de moyenne.
« Je pense que c’est ce qui est le plus sensé pour moi, » a-t-il expliqué au Dallas Morning News. « On cherche tous une équipe où tout colle, et je pense que c’est ce que j’ai trouvé. J’espère que je pourrai en faire de même. »
Du côté de Dallas, on espère pouvoir le conserver. C’est ce qu’a annoncé Donnie Nelson, le GM des Mavericks.
« Nous avons eu de la chance qu’il nous choisisse, et comme il va faire jouer sa clause, on espère qu’on sera en position de le signer à nouveau. »
Rappelons qu’Al-Farouq Aminu n’a que 24 ans et qu’il reste un ailier d’avenir, à l’aise sur jeu rapide et bon défenseur. Et même adroit de loin comme le démontrent ses 63% à 3-points en playoffs face aux Rockets.
[boxplayer al-farouq-aminu]