Après une nouvelle saison sans playoffs, les Lakers se dirigent à nouveau vers la loterie, en bonne position. Cet été, l’équipe dirigeante aura du pain sur la planche avec des attentes considérables de la part du public. Avec neuf joueurs sous contrat (dont deux options et quatre non garantis), les Lakers pourraient de nouveau être largement remaniés. Mais si le club angeleno sera agressif sur le marché de la free agency, Mitch Kupchak explique que l’évolution du salary-cap sera un facteur déterminant à prendre en compte.
« Il faut changer la manière dont nous évaluons les joueurs. Un joueur à 5 millions de dollars aujourd’hui sera peut-être à 9 millions d’ici un an. Pour beaucoup, cela peut être compliqué à accepter. Nous allons passer beaucoup de temps à examiner ça et nous aurons des indices cet été sur la manière dont les joueurs vont gérer ça, » a déclaré le General Manager lors du media day.
« Nous n’allons pas forcément tout dépenser sur un contrat maximum »
Dès cette intersaison, les Lakers auront plus de 32 millions de dollars à dépenser. Néanmoins, le General Manager veut faire un usage sage de cet argent. De fait, les free agents les plus importants ne seront pas obligatoirement la cible privilégiée par le club.
« On travaille dur pour s’offrir un avenir, qu’il s’agisse de choix de draft, de la possibilité d’un échange ou de la free agency, mais il faut anticiper et peser les attentes de nos fans. C’est un défi. Cela ne signifie pas que le seul joueur sur lequel nous allons dépenser notre argent sera un joueur maximum. Il pourrait y avoir de meilleures opportunités à concrétiser. Pour le moment, nous n’en savons rien. Nous devons équilibrer notre utilisation de cet argent car dans deux ans, il y a aura un changement majeur dans le paysage en termes de salary cap. »