« Nous n’avons pas à avoir honte. On a suffisamment bien joué pour gagner. Mais on a perdu. »
Dwyane Wade sait bien que cette saison ressemble fort à un camouflet quand on se fixe sur le résultat final. Mais ce Heat n’a vraiment pas été verni !
Abandonné par LeBron James l’été dernier puis touché par les blessures avec Josh McRoberts puis Chris Bosh qui doivent mettre fin à leur saison de manière très prématurée, la franchise de Miami s’est battue toute la saison pour accrocher les playoffs… mais la flamme s’est quasi éteinte en fin de saison.
Privé de Dwyane Wade de manière récurrente également, les arrivées de Goran Dragic, la révélation du talent de Hassan Whiteside ou les retours de Michael Beasley ou Henry Walker n’y auront finalement rien changé : le Heat est quasi déjà en vacances.
« Personne n’aura pitié de nous. Tu le sais quand tu signes en NBA. On ne sait jamais ce qui va arriver… Et cette saison nous a réservé beaucoup d’obstacles. Mais on s’est battu jusqu’au bout, » conclut Erik Spoelstra sur SI.
Il reste tout de même un infime espoir : que le Heat remporte tous ses matches, et que ses adversaires les perdent tous. Tant qu’il y a de l’espoir…