« C’est une superstar, et c’est ce que font les superstars ».
C’est ainsi que Jason Richardson (19 pts) a résumé la performance de Derrick Rose, auteur de 22 pts, 8 pds, 6 rbds et 3 ints en 28 minutes, mais aussi et surtout d’un gros coup de chaud dans les cinq dernières minutes pour permettre aux Bulls de s’imposer 114-107. C’était la première fois depuis le 23 février que Rose jouait devant son public.
Face à des Sixers venus à 9 à Chicago, les Bulls ont tout de même galéré pour s’imposer face à une équipe agressive et sans complexe. Philly n’avait pas de meneur de jeu, et ce sont Jakarr Sampson (18 pts) et Hollis Thompson qui se sont partagés la mène, tandis que Furkan Aldemir débutait au poste de pivot.
Avec ce cinq atypique, les Sixers ont donc mené la vie dure aux Bulls qui plusieurs fois ont mené de 7 ou 9 points, sans jamais vraiment creuser l’écart. Résultat, Philly va revenir à – 2 (103-101) après un 3-points de Robert Covington (22 pts). Il reste cinq minutes à jeu, et c’est le moment choisi par Rose pour prendre le match à son compte.
Le MVP 2011 inscrit six des sept points suivants des Bulls pour passer l’écart à 110-105. Puis c’est lui qui sert Taj Gibson pour repousser définitivement les courageux Sixers.
Aux côtés de Rose, qui n’a pas perdu un ballon, on retiendra l’énième double double de Pau Gasol (24 pts, 13 rbds) et les 11 pts de Tony Snell en sortie de banc. Toronto ayant gagné à Miami, Chicago reste 4e de la conférence Est avec le même bilan que les Raptors, mais le tie-breaker défavorable puisque les Raptors sont champions de leur division.
[box boxscore_110415_chi-phi]