Hier, en déclarant qu’il n’aimerait pas se retrouver à la guerre avec ses joueurs, Byron Scott n’y est pas allé de main morte avec son groupe. Sans doute conscient que ses propos ont pu choquer, le coach des Lakers a tenu à remettre les choses dans leur contexte.
« Après les deux derniers matches, j’étais probablement plus frustré que n’importe qui car, tout au long de la saison, nos gars ont toujours fourni d’incroyables efforts malgré notre effectif réduit, » déclarait-il à ESPN juste avant la seconde rencontre face aux Clippers.
Battu de 30 points par les Blazers, puis de 28 points par les Clippers, le coach a donc craqué.
« Ces deux derniers matches, on n’a même pas été en mesure de lutter et la frustration a pris le dessus. A ce moment précis, il y avait peu de joueurs avec lesquels j’aurais aimé me retrouver à la guerre. Je veux des gars avec qui je sais que je peux partir au combat. C’est la limite, peu importe la façon dont la saison se déroule. »
Quant à Nick Young, qui en a également pris pour son grade, le coach assure qu’il lui avait parlé en privé avant de le recadrer dans la presse.
« Je parle à tous mes joueurs tout au long de la saison au sujet de ce qu’ils doivent améliorer. Ce que j’ai dit aux médias à propos de ce dont Nick avait besoin, je lui avais déjà dit après le match à Phoenix [le 19 janvier ?]. Ce n’est rien de nouveau. Ça s’appelle du coaching. C’est aussi simple que ça. »
En tout cas, si les entretiens de fin de saison s’annoncent assez folkloriques, Byron Scott assure qu’il n’est pas le coach tyrannique qu’on pourrait imaginer.
« Je ne suis pas si dur. C’est assez simple en fait. Si vous faites ce que je vous demande, vous jouez. Dans le cas contraire, vous ne jouez pas. »