Quatrième choix de la draft 2010, Wesley Johnson galère toujours en NBA. Loin d’arborer un début de carrière dans les standards d’un lottery pick, l’ailier a déjà connu trois équipes en cinq saisons pour des résultats mitigés : 8,4 points à 41%, 3,4 rebonds en carrière.
À Los Angeles depuis la saison dernière, le Laker s’apprête à connaitre un nouvel été d’incertitude. Free agent à l’issue de cette saison, l’ancienne star de Syracuse devra peut-être se trouver un nouvel uniforme et cette situation n’est clairement pas à son goût.
« C’est frustrant. J’essaye de jouer et de prouver. Nous verrons ce qui arrivera une fois à l’intersaison. Malgré tout, c’est frustrant. » confie t-il au Los Angeles Times.
Plus tôt dans la saison, l’ailier n’a pas caché son souhait de rester chez les Lakers. À l’aise dans l’environnement californien, apprécié de Kobe Bryant et Byron Scott, Wesley Johnson réitère sa déclaration passée.
« Cette année était importante pour moi, notamment le fait de travailler avec Kobe durant l’intersaison. C’était génial d’avoir ce ressenti pour le jeu, de parler avec le coach et de voir ce qu’il voulait de moi (…) Je veux faire partie de cela pour voir si nous pouvons nous remettre sur les rails. Nous allons voir quelle direction les dirigeants prennent cet été. »
Jusqu’ici, les Lakers ne lui ont jamais proposé un contrat supérieur à un an. Cet été, les ambitions sur le marché seront encore élevées de la part du club et la situation de Wesley Johnson ne devrait pas se décanter avant que les Lakers ne soient fixés sur leur cible principale. L’ailier devra donc prendre son mal en patience, il en a désormais l’habitude.