Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas – Memphis : le retour gagnant de Mike Conley

Après 4 matchs ratés à cause d’une cheville douloureuse, Mike Conley était de retour pour les Grizzlies, et si ses 14 points ont bien aidé, c’est surtout le duo Zach Randolph – Marc Gasol qui a fait très mal aux Mavs avec 21 points et 5 passes pour Z-Bo et 15 points et 10 rebonds pour le catalan. Parfaitement lancés par un bon premier quart, les Grizzlies ont maitrisé le match de bout en bout pour venir s’imposer à Dallas (112-101). Les Mavs ont été particulièrement nerveux, à l’image d’Amar’e Stoudemire expulsé pour contestation, et Rick Carlisle qui lui aussi s’est pris sa technique…

En fait, tout est parti d’une fin de premier quart un peu folle. Ancien de la maison, Vince Carter inscrit d’abord un panier primé pour creuser l’écart à +6. Mais sur la possessions suivante, et dans les ultimes secondes de la période, Jeff Green l’imite au même endroit et voilà les Mavs qui comptent 7 points de débours alors qu’ils avaient bien réussi à tenir Memphis, avec notamment un Conley en rodage (0/5 aux tirs). Cet écart perdure à la pause alors que Randolph commence à trouver son tir en périphérie.

Le comeback des Mavs tombe à plat

Le retour des vestiaires semble sonner le moment de la révolte pour les texans mais c’est en fait un 20-4 qui leur est infligé dans les gencives. Marc Gasol et Zach Randolph profitent à plein des largesses de la défense de Dallas pour sanctionner dans le périmètre. Et comme Conley retrouve petit à petit ses sensations au niveau du tir, l’écart continue de grimper. Les Grizzlies vont compter jusqu’à 24 points d’avance ! Sur un écran mobile, Stoudemire se voit siffler une faute et le dernier arrivé pète littéralement un plomb. Trois fautes techniques, et une expulsion plus tard, les Mavs sont prêts à repartir…

Malgré un écart assez insurmontable, les coéquipiers de Dirk Nowitzki vont tout de même se lancer à l’assaut de cet Everest. Et en réduisant l’écart à -9 à moins de 4 minutes de la fin du match, coach Carlisle a bien cru que le comeback de leur saison était à portée de main… mais sur une action bénigne, c’est Jeff Green qui sanctionne à trois points ! Fautif d’une prise à deux inutile en défense, Chandler Parsons est fautif et Memphis a alors repris l’ascendant. Les Grizzlies s’imposent donc (112-101) avec pas moins de 7 joueurs en double figure, dont Carter, Udrih… et Tony Allen !

[box boxscore_200315_dal-mem]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *