JR Smith revit depuis son départ de New York. Intégré au cinq de départ des Cavaliers depuis son arrivée début janvier, le feu-follet s’est assagi et affiche des moyennes de 12.5 points et 3.5 rebonds sous son nouveau maillot. Après quatre défaites initiales, les Cavs restent sur un bilan de 20-4 avec JR Smith dans leurs rangs. Mais s’il retrouve le goût de jouer au basket, c’est essentiellement grâce à LeBron James. À l’écouter, le King est le Kasparov du basket, capable d’avoir plusieurs coups d’avance pour mieux mettre ses coéquipiers en valeur.
« Si vous voulez gagner, un match, trois matchs, cinq matchs, autant que vous voulez, je pense que la plupart des gens dans cette ligue choisiraient LeBron pour bâtir leur équipe, » raconte-t-il au Toronto Star. « LeBron est le joueur le plus intelligent avec lequel j’ai joué. Il voit le jeu en avance, la passe après la passe après la passe. Et il sait ce que vont faire ses coéquipiers avant même qu’ils ne commencent à bouger. Son esprit est brillant. »
Les Cavaliers sont toujours 4e de la Conférence Est avec un bilan de 39-24 mais ont l’occasion de prendre la 2e place ce weekend. Pour cela, il faudra aller gagner sur le parquet des Altanta Hawks, la meilleure équipe de la conférence. Un test grandeur nature pour JR Smith et LeBron James…