NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rudy Gobert (15 points, 24 rebonds) écrabouille les Grizzlies

Rudy Gobert (15 points, 24 rebonds) écrabouille les GrizzliesIl faut croire que Rudy Gobert adore jouer contre les frères Gasol ! Après sa performance dantesque avec le maillot bleu de l’Equipe de France lors du quart de finale de la dernière Coupe du monde, Rudy a remis le couvert hier soir face aux Grizzlies du cadet Marc. Avec un nouveau record en carrière aux rebonds, et un double double XXL, Gobert (15 points, 24 rebonds) a tout simplement été monstrueux dans la peinture. Conjuguée aux 21 points de Gordon Hayward et de Derrick Favors, la performance de Gobert porte le Jazz à un troisième succès de rang (93-82)… et un 5e sur leurs 6 dernières sorties. 

Des Grizzlies amoindris

Avec deux défaites sur ses trois derniers matchs, Memphis abordait par contre la réception du Jazz sur une toute autre dynamique. Privés, en sus, de Zach Randolph, Beno Udrih et Tony Allen (les deux premiers blessés, le troisième suspendu), les Grizzlies se présentaient largement amoindris face à la jeune troupe de coach Snyder. Sur leur parquet, les coéquipiers de Marc Gasol (17 points, 8 rebonds) ont cependant tenu le choc en première mi-temps (38-37).

Lancés dans un match défensif, les deux équipes se sont longtemps neutralisés avec des pourcentages de réussite à pleurer. Mais, à l’instar de Gordon Hayward qui ratait 7 de ses 9 premiers tirs, le vent a tourné en faveur du Jazz en troisième quart avec le gendre idéal du Jazz qui réussit alors 5 de ses 6 tentatives. Porté également par Rodney Hood (13 points en 14 minutes), Utah fait un premier écart sur cette période avant que le début du dernier quart n’assomme définitivement les Grizz.

Rudy Gobert pour un nouveau record

L’écart grimpe effectivement à +14 en dernier quart et les signes de vie se font rares chez les ursidés. Si Courtney Lee (18 points à 7/13) ou le rookie Jordan Adams (13 points à 6/8) essaient bien de limiter la casse, le Jazz fait valoir sa dimension physique et son endurance. Avec un Rudy Gobert dominateur aux rebonds (il en avait déjà gobé 16 avant la mi-temps), Utah domine la bataille intérieure (55-37). Notre pivot tricolore finira à un sommet de 24 prises, nouveau record en carrière (son précédent était à 18 unités) pour compléter son double double à 15 points.

Malgré ses difficultés à rentrer ses tirs en première mi-temps, le Jazz remporte donc une troisième victoire de rang (93-82), une première pour eux cette saison ! Avec cinq victoires sur leurs six dernières sorties, les hommes de Quin Snyder proposent en ce moment leur meilleur basket de la saison… et ce, depuis l’insertion de Rudy Gobert dans le cinq majeur. Son duo avec Derrick Favors (21 points, 6 rebonds, 3 passes, 3 contres) est de plus en plus prometteur.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Xc58pZYHD8o]

[box boxscore_030315_mem-uth]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *