NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Alexey Shved a-t-il enfin trouvé une place stable à New York ?

NBA: New York Knicks at Boston Celtics

Son transfert est un peu passé inaperçu lors de la trade deadline qui a été particulièrement mouvementée cette saison; mais Alexey Shved joue désormais aux Knicks. Pour sa troisième saison en NBA, l’élégant arrière russe a connu une campagne plus que contrastée avec trois transferts… et un temps de jeu enfin en hausse dans la Big Apple !

« Je ne sais toujours pas pourquoi les Wolves ne m’ont plus fait jouer »

Non drafté, Shved est arrivé en NBA en 2012. Dans le Minnesota. Aux côtés de son compatriote, Andrei Kirilenko, Shved a réalisé une saison rookie tout à fait prometteuse avec 9 points, 4 passes et 2 rebonds de moyenne.

« Je jouais bien. Je jouais beaucoup et puis à un moment, je n’ai plus joué. Je n’ai aucune idée pourquoi. Personnellement, je n’en sais rien, donc il faudrait leur demander à eux. Je n’ai vraiment eu aucune justification. »

Barré par l’arrivée de Kevin Martin, et un peu déprimé par le départ de son mentor AK47, Shved a par contre complètement raté sa deuxième campagne chez les Wolves. Sans explication de la part du staff de Minny, Shved a ensuite carrément été envoyé chez les Sixers dans l’échange en triangle qui a amené Kevin Love aux Cavs l’été dernier. A nouveau utilisé comme monnaie d’échange à la fin décembre, Shved s’est retrouvé dans le Texas, chez les Rockets.

Dans une écurie du haut de classement à l’Ouest, Shved pouvait se féliciter de son changement de destinée… mais c’était sans compter sur la date limite des transferts qui a, à nouveau, fait basculer la vie de l’ancien bronzé aux JO de Londres. Des Rockets, il est passé aux Knicks. Le changement de paysage est drastique, mais Alexey veut faire contre mauvaise fortune bon coeur.

Sa troisième équipe cette saison

« C’est un bon système offensif, tout le monde joue avec le ballon, passe, joue pour les fans. » ajoute-t-il dans le Post. « Chaque match, je peux jouer comme je le faisais lors de mon année rookie. Ma deuxième année, on ne me faisait plus jouer et maintenant, je veux retrouver mes sensations. Je veux être le meilleur possible et aider mes coéquipiers. »

Pour son quatrième match sous sa nouvelle tunique, sa troisième cette saison (et sa quatrième en trois saisons de carrière), Shved a réalisé une prestation remarquée avec 15 points et 5 passes pour une victoire face aux Raptors. Surtout, il a été décisif en dernier quart avec 7 points et 4 passes sur la période.

« Alexey montre de bonnes choses. » savoure coach Fisher. « Il confirme ce qu’on pensait de lui pour ce qui est de sa capacité à monter le ballon, créer des situations et rentrer des tirs. Sa taille et son sens du jeu sont une combinaison intéressante pour notre attaque. Il peut devenir un joueur solide dans notre système. Avec José qui est blessé, Alexey est un des gars qu’on va continuer à utiliser parce qu’il peut gérer la balle et prendre les bonnes décisions. »

Mis sur la touche un peu rapidement dans le Minnesota, les Knicks ont pris la bonne décision en échangeant un vieillissant Pablo Prigioni contre le jeune et revanchard Shved. Combo sur les postes arrières, l’ancien du CSKA pourrait bien briller pour New York sur cette fin de saison bien tristounette.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *