NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Héroïques, les Knicks s’imposent à Detroit !

C’est la surprise de la soirée : les Knicks sont allés s’imposer à Detroit… et après deux prolongations, s’il-vous-plaît ! Dominés par le duo intérieur improbable de New York, Andrea Bargnani (25 points, 12 rebonds) – Lou Amundson (17 points, 14 rebonds), les Pistons ont donc connu un coup d’arrêt dans leur course aux playoffs. Après avoir déjà perdu contre Philly, Minny, les Lakers et Orlando, voilà que Detroit s’incline à nouveau contre une des plus faiblardes équipes de la ligue. New York retrouve la victoire pour la première fois depuis 8 matchs (121-115). 

Pourtant, les Pistons avaient pris le match par le bon bout. Devant après le premier quart (28-23) et ayant creusé l’écart à la pause (53-41), on s’imaginait une victoire sereine pour la troupe de Stan Van Gundy. Mais ce dernier n’a pas été étonné du résultat final…

« On a eu beaucoup de ces non matchs ! Si vous ne jouez pas le jeu en défense et aux rebonds, c’est ce qui vous pend au nez ! »

L’improbable duo gagnant: Andrea Bargnani – Lou Amundson

Et pour cause, mangés sous les panneaux (par Bargnani et Amundson, on vous le rappelle), les Pistons ont surtout arrosé dans le périmètre. Reggie Jackson (5/24) et Kentavious Caldwell-Pope (7/18) ont mangé la feuille avec une sélection de tirs plus que douteuse. A leurs côtés, le duo Drummond – Monroe a bien essayé de limiter la casse. Le premier termine à 21 points, 15 rebonds et 4 contres mais a dû sortir pour 6 fautes alors que le second a fait encore mieux avec 28 points, 13 rebonds et 2 contres. Respectivement à 9/11 et 9/13 aux tirs, les munitions ont été minutieusement réparties à l’intérieur… ce qui n’a pas du tout été le cas à l’extérieur !

Rendons cependant grâce à cette équipe des Knicks qui est allé se chercher cette victoire avec les tripes. Langston Galloway a permis ce succès « sur la route » en inscrivant d’abord le trois points qui a égalisé en fin de temps réglementaire. Devant son paternel qui est assistant chez les Pistons, Tim Hardaway Jr a réalisé un match solide avec 18 points… mais le réveil s’annonce compliqué demain matin alors que l’arrière a pris un vilain pet sur le visage après un choc avec son coéquipier Amundson. Finalement, c’est Shane Larkin (16 points) qui a permis aux Knicks de donner le dernier coup de rein salvateur, par le biais d’un panier plus la faute dans la dernière minute de la seconde prolongation.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_270215_det-nyk]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *