Kobe Bryant n’est pas le seul mécontent de la célébration faite par les Lakers après la victoire face à Boston. Byron Scott a également fait part de son dépit devant le comportement de ses joueurs et il ne mâche pas ses mots.
« Cela montrait leur manque de professionnalisme. Cette franchise a toujours été très professionnelle dans ses actes. Je suis fier de cet emblème des Lakers sur notre uniforme et ces couleurs que nous portons, mais aussi le nom inscrit sur l’arrière de nos maillots. Il faut respecter cela. C’était vraiment écoeurant et ce n’est pas quelque chose par lequel nous voulons être connus en tant que club car ce n’est pas qui nous sommes, » a t-il déclaré au Los Angeles Times.
Après cette manifestation de joie, l’entraîneur des Lakers a tenu à recadrer ses troupes lors de l’entraînement suivant.
« Kobe a eu la même réaction que moi. Je ne pouvais pas le croire. J’étais en colère. Je suis venu ce matin, je leur ai montré et leur ai dit que j’étais déçu. Ce n’est pas ce que nous sommes. Cela n’arrivera plus. Pour moi, le problème est réglé, » a t-il conclu.
Cette scène avec des vétérans en liesse après une victoire face au douzième de la conférence Est était sans doute dispensable, d’autant plus quand leur équipe figure à l’avant-dernière place de sa conférence avec 41 défaites en 55 matchs. Néanmoins, on se demande quand même si critiquer publiquement des joueurs juste heureux de gagner un match, dans une saison difficile, va aider ce groupe.