Le Miami Heat possède deux places de disponibles dans son effectif avec l’échange ayant amené Goran Dragic en Floride. Selon Eurobasket.com, la première devrait revenir à Henry Walker, qui évoluait chez les Sioux Falls SkyForce (l’affilié du Heat en D-League), pour un contrat de 10 jours.
Si vous n’avez sans doute jamais entendu parler de Henry Walker, c’est tout simplement parce qu’il portait en nom différent lors de son dernier passage en NBA. Il s’agit en effet de Bill Walker, passé par les Celtics et les Knicks entre 2008 et 2012 (5,8 points et 2,0 rebonds de moyenne en 157 matchs joués).
Pourquoi ce changement de nom ?
« Pendant mon enfance, tout le monde m’appellait « Billy », ce que je détestais » explique Walker. « Je voulais changer tout ça et j’ai senti que c’était le moment. J’ai choisi d’utiliser Henry, mon deuxième prénom. »
Cette saison, Walker tournait à 15,1 points (avec un joli 44,8% derrière la ligne à 3-points) et 3,9 rebonds de moyenne pour Sioux Falls.