Les Lakers sont en reconstruction et rien de mieux pour parvenir à ses fins qu’un bon vieux ménage de printemps avant la date limite des transferts. Attendu comme l’un des grands animateurs du mercato annuel, Los Angeles devrait pourtant faire ses plus gros coups, s’il y en a, à l’intersaison. À l’heure actuelle, le club dispose de peu de monnaies d’échange viables.
En attendant que Mitch Kupchak et Jim Buss concrétisent un mouvement intéressant, Byron Scott attend. Convaincu des compétences de ses dirigeants, l’entraîneur des Lakers a préféré ne pas commenter les rumeurs en cours. En revanche, il n’a pas caché qu’il aimerait bien un peu d’aide pour son effectif.
« Nous devons nous renforcer à chaque position. Il n’y en a pas une dont je peux dire qu’elle me satisfait totalement, aujourd’hui. Cela va prendre du temps, il faut le faire pièce par pièce. Je vais laisser Jim et Mitch faire ce qu’ils font de mieux, » a répondu le coach des Lakers au Los Angeles Times.
Sans Kobe Bryant, ni Nick Young, Jordan Hill et bien sûr Julius Randle, il est vrai que l’équipe angeleno est encore moins attractive qu’au début de saison et malgré tous ses efforts, le discours de Byron Scott est aujourd’hui bien moins optimiste qu’il ne l’était à l’époque. Au moins est-il conscient de la nécessité de prendre son mal en patience, certainement la meilleure des vertus aujourd’hui pour l’encadrement des Lakers.