Double All-Star et vainqueur du concours à trois-points en titre, Stephen Curry affirme vouloir poursuivre l’écriture de son palmarès. Ainsi, lors du All-Star Game, le meneur a confié avoir un objectif très concret pour cette saison : il veut être considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de la ligue.
« Je ne sais pas comment on postule à ça. Je me contente de jouer et d’essayer d’influer en défense car je suis en première ligne, en défendant sur les autres meneurs. Dans cette ligue, il y a des talents chaque soir au poste de meneur. Mais si je fais mon travail en défendant à un haut niveau, je suis plus préoccupé d’obtenir la victoire que par être sélectionné dans une des All-Defensive Team. Si ça arrive, ce sera génial mais cela ne changera pas ma manière de jouer, ni mon engagement en défense. » a ainsi déclaré le meneur lors de l’évènement.
Cette saison, Stephen Curry est loin de donner sa part au chien de ce côté là du terrain. Neuvième de la ligue dans la notation défensive, il figure en bonne place aux côtés de Draymond Green, Tim Duncan, Kawhi Leonard ou encore Tony Allen. Comme nous l’expliquions lors du début de saison, Golden State est aussi la meilleure défense sur le poste de meneur (source : Hoopsstats) et si c’est une discipline collective, la star des Warriors n’y est certainement pas pour rien.
Pour autant, la réputation fait beaucoup au moment de récompenser les défenseurs et celle de Stephen Curry n’est pas forcément glorieuse en la matière. Beaucoup d’eau devrait couler sous les ponts avant qu’il ne soit reconnu comme il le désire.