Cette nuit, Stephen Curry a profité des festivités du « All-Star Saturday » pour rendre hommage à l’un de ses plus grands fans, Deah Shaddy Barakat, victime d’un assassinat à Chapel Hill en Caroline du Nord en compagnie de sa femme et sa belle-soeur.
L’étudiant de North Carolina était âgé de 21 ans et venait de se marier au mois de décembre. Le mobile du meurtre n’a pas été clairement défini. Connu pour sa passion du shooteur des Warriors, le jeune homme avait presque entièrement dédié l’utilisation de ses réseaux sociaux pour clamer son admiration du joueur. Sur sa biographie twitter, il s’était même défini comme « Aspiring Splash Brother ».
Le meneur de Golden State a ainsi écrit un message sur ses chaussures en hommage aux victimes.
« Même si nous ne nous sommes jamais rencontrés, j’espère que cela signifiera beaucoup pour sa famille et ses proches qui savaient quel genre de fan il était, qu’ils trouveront un peu de paix en sachant que des gens pensent à lui et qu’ils ne sont pas seuls. » a déclaré Stephen Curry en amont de l’évènement.
.@StephenCurry30 honors the memory of Deah Shaddy Barakat, one of the Chapel Hill shooting victims & a huge GSW fan. pic.twitter.com/kiy9NUXzDS
— Golden St. Warriors (@warriors) 15 Février 2015