NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.6Pariez
  • OKL1.21DEN4.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeMarcus Cousins : « Avec George Karl, on va déjà préparer la prochaine saison »

« Qu’ils se décident rapidement et s’en tiennent à leur décision car ça nous perturbe ».

Le vaudeville des Kings a même fini par lasser DeMarcus Cousins, premier soutien de Mike Malone, viré sans préavis par un propio dont l’ambition aveugle l’éloigne de toute réalité sportive. Tyrone Corbin sait depuis le premier jour de sa reprise en main que son intérim est un CDD, et pendant que le front-office négociait avec George Karl, le vestiaire s’agaçait. Son capitaine est donc monté au créneau en début de semaine pour faire passer le message via Twitter. Logiquement, Boogie est le premier à se féliciter publiquement de l’arrivée de l’ancien finaliste NBA et COY, après presque un mois de rumeurs publiques qui ont perturbé les joueurs.

« Le changement n’est pas tout le temps une mauvaise chose, je pense que nous allons tous bénéficier de sa présence. Je ne le connais pas personnellement mais je sais que c’est un grand coach et un Hall of Famer, et donc je suis très enthousiaste », a déclaré le pivot All Star vendredi, à New York.

Cinq coaches en cinq ans

Avec un bilan de 18-34, Sacramento a fait une croix sur ses ambitions pour cette saison et pour Cousins, les deux mois à venir doivent servir de training-camp avant-l’heure.

« C’est comme ça qu’il faut approcher le reste de la compétition, pour bien préparer la saison suivante. Il faut terminer sur la même dynamique que notre début de saison », explique le Wildcat, choisi par Adam Silver pour disputer son premier match des étoiles, lui qui affiche des stats de MVP (23,8 pts, 12,5 rbds, 3,3 passes, 1,7 contre).

Si l’ancienne tête de mule ingérable devenu coéquipier modèle avec Team USA est surtout ravi d’accueillir George Karl, un des neuf coachs à à avoir remporté plus de 1000 matches en NBA, c’est que pour une fois il espère pouvoir travailler avec un entraîneur sur le long terme. Depuis sa draft en juin 2010, il a déjà connu cinq coaches.

« Je ne crois pas avoir eu un même coach pendant plus d’un an et demi, donc je suis content de savoir que là c’est pour longtemps ».

Avec les Kings, rien n’est jamais certain…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *