NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derrick Favors veut devenir la plaque tournante du jeu du Jazz

Derrick Favors ajoute la passe décisive à son arsenal offensifAuteur de 18 points et 7 rebonds hier soir, Derrick Favors a encore été un des joueurs clé dans la victoire du Jazz sur la Nouvelle Orléans. En parallèle du duel (de géants) franco-français entre Alexis Ajinça et Rudy Gobert, l’intérieur américain a fait parler sa puissance au sol et sa capacité à terminer les actions de pick & roll.

Actuellement dans sa cinquième saison dans la ligue, Favors tourne à 16 points et 8 rebonds de moyenne. C’est là son meilleur score offensif en carrière, dans la logique de sa progression constante depuis son entrée dans la ligue, au sein des Nets du New Jersey. Mais le fiston de Johnnie Parker, une ancienne star du basket à l’Université de St Louis, n’est pas encore satisfait. Le garçon veut développer son jeu de passe.

« Parce que c’est un très bon finisseur, les défenses commencent à venir fermer sur lui et, du coup, il a des options de passes. » commente son coach, Quin Snyders dans le Salt Lake Tribune. « Il progresse énormément dans sa compréhension du jeu. Il voit davantage les options dont il dispose, le jeu se ralentit peu à peu. Maintenant, on veut qu’il continue à être aussi agressif au poste, comme pour le pick & roll, sauf qu’il doit se ralentir et laisser les autres joueurs couper. »

Le Tim Duncan de l’Utah ?

Arrivé un peu brut de décoffrage en NBA, l’ancien de Georgia Tech a affiné son jeu offensif au fur et à mesure des saisons. Sous la houlette de coach Snyder qui prône le jeu de passes « à la Spurs », Favors a un rôle fondamental à jouer… eh oui, après tout, il est, toutes proportions gardées, le Tim Duncan du Jazz d’une certaine manière !

« Je suis à l’aise avec cette nouvelle possibilité. Je sais que nos adversaires doivent respecter le tir de Gordon [Hayward], Trey [Burke] et Enes [Kanter], donc cela me laisse l’option de créer le jeu. Et le coach me fait confiance pour prendre la bonne décision. »

Gordon Hayward est également convaincu que cette addition au jeu de son coéquipier pourra aider l’équipe en son entier.

« Oui, et surtout parce que Fav est un intérieur dynamique quand il roule vers le cercle. S’il peut incorporer cette facette dans son jeu, ça devrait ouvrir des options pour lui comme pour moi. Notre spacing deviendrait encore plus redoutable car chaque joueur peut frapper. »

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *