Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyle Lowry, l’étudiant admis dans la classe des All Stars

NBA: Dallas Mavericks at Toronto Raptors

Auteur d’une saison tout feu tout flamme, Kyle Lowry a été nommé au prochain All Star Game… qui approche à grands pas ! Le meneur des Raptors se voit logiquement récompensé pour sa meilleure saison en carrière avec 19 points, 7 passes, 5 rebonds et 2 interceptions par match.

« Pourquoi ne pas être comme Steph Curry ? »

Alors que ses Raptors réalisent la meilleur basket de leur histoire (deuxièmes au classement) avec 33 victoires et 17 défaites, Lowry est revenu sur sa progression constante depuis son arrivée dans la ligue en 2006 chez les Grizzlies. Sa trajectoire est en effet assez atypique avec plusieurs paliers de décompression qui se sont traduits par des saisons de stagnation… et sa dose évidente de frustration.

Mais le natif de Philadelphie a un caractère en acier trempé et son physique de panzer détonne chez les meneurs au physique généralement moins tanké. Le Raptor a la dent dure et sa progression technique, il ne la doit qu’à lui-même. A ses étés chargés et studieux…

« Chaque année, je me concentre sur un domaine en particulier. » détaille Lowry pour USA Today. « Je suis toujours en train de m’adapter, de raffiner mon jeu. On peut toujours améliorer son tir en suspension par exemple. Je prends des idées ça et là. L’été dernier, j’ai observé Steph Curry et sa manière de shooter. Je veux essayer un jour d’être aussi… je ne sais pas si je peux dire aussi bon shooteur, mais pourquoi pas être dans ses environs ? Pourquoi ne pas être ce type de gars qu’on ne peut pas du tout laisser shooter ? »

Un observateur attentif du jeu

En observateur attentif et averti, Kyle Lowry a évidemment pioché l’as de coeur en choisissant de piquer sa technique de shoot à Stephen Curry. Le All Star des Warriors l’a encore prouvé hier soir avec ses 51 points. Mais Lowry n’a aucun remord, il sait bien que c’est en apprenant des meilleurs qu’on le devient. Sa première cape All Star en est la preuve ultime.

« Je suis un étudiant du jeu. Je n’ai pas honte de dire que je vole des trucs à tout le monde. Je prends des gestes de tout le monde. Parce que j’adore tout simplement ce jeu, j’adore regarder des matchs. J’ai deux télés dans ma maison rien que pour regarder du basket. Je me pose sur mon canapé et je mate. J’adore ça. »

Voilà qui est rassurant: quand il n’est pas All Star sur les planches NBA, Kyle Lowry est comme vous et moi, il regarde du basket avec le sourire au coin… Plus sérieusement, le rookie de Memphis qui tournait à 7 points par match à 36% de réussite aux tirs a tout de même bien changé ! Devenu All Star, Lowry ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Il n’a encore que 28 ans après tout.

« J’ai encore du boulot. Je dois encore bosser plus. J’ai encore des choses à accomplir. Je veux atteindre les Finales. Je veux gagner un titre. C’est le but ultime de ma carrière. »

Son Top Ten de la saison 

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *