L’été prochain, les Lakers pourraient avoir plus de 32 millions de dollars pour recruter des free agents d’envergure, la lacune du club depuis deux ans. Afin de suppléer Mitch Kupchak dans cette tâche, Kobe Bryant et Nick Young ont décidé de mettre la main à la pâte en courtisant eux-mêmes des joueurs de calibre All-Star.
Interrogé par le Boston Herald, le n°24 n’a pas fait mystère de son souhait de jouer aux côtés de Rajon Rondo, et même si ce dernier est désormais à Dallas, le troisième meilleur scoreur de l’Histoire ne compte pas abandonner.
« Il n’y a pas moyen que j’arrête. Je n’ai pas fini. Je n’arrêterai pas tant qu’il n’aura pas signé de prolongation (avec les Mavericks). » a ainsi raconté l’arrière.
De son côté, Nick Young en a fait de même avec Goran Dragic lors de la dernière rencontre opposant les Lakers à Phoenix.
« J’ai dit à Goran Dragic qu’il pourrait être mon coéquipier la saison prochaine. Je parlerai aussi à Marc Gasol. Lui et moi sommes en bons rapports. Kevin Love, je lui parlerai aussi. » a ainsi plaisanté le sixième homme angeleno auprès du Los Angeles Daily News.
Espérons que les deux Lakers se mettent d’accord sur un meneur entre Rondo et Dragic car il y aura d’autres postes à pourvoir au sein de l’effectif. De plus, Rajon Rondo et Goran Dragic ont chacun assuré être heureux dans leur club actuel. Les Lakers vont donc devoir prospecter plus largement s’ils veulent être certain de mettre le grappin sur une star.