Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Magic de nouveau à court d’imagination

orlando

Il y a une semaine, Victor Oladipo et le Magic semblaient enfin avoir trouvé la clé. Vainqueur successivement des Bulls et des Rockets, Orlando avait le vent en poupe et on croyait bien avec eux que leur saison allait connaître une embellie dans la foulée de ces belles performances…

Mais non ! Le Magic est à nouveau retombé dans ses travers avec deux revers assez violents contre les Grizzlies (106-96) et surtout face au Thunder (127-99). La jeunesse et l’inexpérience de la troupe floridienne ont été révélées au grand jour et leur coach, Jacque Vaughn, nous a donc délivré sa version du fameux « I want some nasty » de Gregg Popovich.

« Je veux de la confrontation. Je veux de l’hostilité. Je veux de l’aversion. Je veux de la méchanceté. Je veux tout ça pour qu’on puisse progresser. »

Du rythme d’accord… mais de la dureté d’abord !

Et ses joueurs sont plutôt d’accord avec lui. Il faut faire preuve de plus de dureté !

« [Les joueurs du Thunder] ont obtenu beaucoup de ces ballons qui traînent. » a admis Elfrid Payton au Orlando Sentinel. « Ce sont eux qui les ont attrapés. A nous d’être plus durs pour aller les chercher. Mais on apprend encore à jouer avec ce rythme soutenu. On a trouvé un style de jeu qui nous permet de gagner des matchs mais on doit encore apprendre à le maîtriser. Ca va prendre du temps mais on espère accélérer le processus au maximum. »

Face aux Pistons et aux Knicks qui sont leurs deux futurs adversaires, le Magic pourra peut-être retrouver confiance en son jeu rapide tant ces deux équipes ne sont pas connues pour leur repli défensif. Toujours sans Tobias Harris qui soigne sa cheville endolorie, Orlando a besoin d’un électrochoc pour sortir de son faux-rythme de la nouvelle année. En janvier, ça donne 2 victoires pour 7 défaites tout de même !

Pire, coach Vaughn semble être de plus en plus frileux sur ses rotations, laissant souvent ses titulaires trop longtemps sur le parquet. Et Evan Fournier joue de moins en moins alors même qu’il était un titulaire productif en début de saison…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *