Acquis le 28 décembre dernier par les Lakers, Tarik Black n’avait pas vraiment fait d’étincelles depuis son arrivée à Los Angeles. Sagement installé sur le banc pendant les cinq premières sorties de sa nouvelle équipe, le rookie issu de Kansas n’avait pas eu droit à la moindre minute de jeu.
Mais après un petit échauffement à 5 points et 3 rebonds face aux Clippers, Black a réalisé son meilleur match sous sa nouvelle tunique avec 14 points et 9 rebonds hier soir contre le Magic. Les chiffres ne sont pas affolants mais ce qui l’est davantage, c’est d’avoir compilé ses chiffres en 17 minutes seulement, et ce à 4/4 aux tirs et 6/7 aux lancers.
« Je pensais qu’il allait pouvoir nous apporter de l’énergie. Et c’est exactement ce qu’il a fait. » s’est satisfait Byron Scott sur ESPN. « Il est arrivé avec une tonne d’énergie. C’est comme ça qu’il joue. Et il a élevé le niveau de tous les autres. »
Véritable boule de muscles, Black a insufflé un nouvel élan aux Lakers en dernier quart que les angelinos ont dominé de la tête et des épaules (28-17). Avec ses 5 rebonds offensifs, le fugace Rocket a fait souffrir le martyr aux intérieurs du Magic qui n’ont jamais trouvé la solution pour le contenir.
« Dieu m’a amené jusqu’ici et je ne pense pas qu’il m’ait amené jusqu’ici pour échouer… C’était une chance inouïe de jouer à Houston. Je suis extrêmement reconnaissant de cette franchise, il n’y a pas de mauvais sentiment. Je sais que c’est une décision de business. Je suis maintenant aux Lakers et très content d’y être. »
Au relais d’Ed Davis et Jordan Hill (voire Carlos Boozer) qui sont loin d’être des modèles de régularité, Tarik Black a une belle carte à jouer dans la rotation de Byron Scott. A lui de la saisir.