Perry Jones a été lancé dans le cinq de départ du Thunder en l’absence de Kevin Durant et malgré un apport très irrégulier, le coach Scott Brooks n’envisage pas de changement pour l’instant.
« C’est l’une clés dans notre ligue, savoir être régulier match après match, » explique l’entraîneur à The Oklahoman. « Il est difficile de réaliser de bonnes performances en NBA et il est encore plus dur de le faire plusieurs matchs à la suite. Mais Perry doit continuer de progresser et devenir plus agressif des deux côtés du terrain. J’aime ses qualités athlétiques et je pense qu’il a montré de bonnes choses depuis quelques matchs. Il peut mieux faire, c’est évident, mais j’ai confiance en lui pour rebondir et enchaîner les bonnes performances. »
Titulaire depuis quatre matchs, l’ancienne star de Baylor a enchaîné des matches à 0, 12, 0 et 14 points. Il tourne à 7,8 points et 2,5 rebonds depuis le début de la saison. Toujours blessé à la cheville, Kevin Durant ne sait lui toujours pas quand il pourra revenir sur les parquets.
« Je ne peux pas jouer pour le moment. Je ne peux pas courir ou sauter. Je ne suis pas au repos. Si je pouvais jouer, je le ferais. Mais pour le moment, je ne suis pas prêt. »
Sans Kevin Durant, le Thunder peut compter sur un Russell Westbrook stratosphérique, qui a porté son équipe à lui seul (ou presque) face au champion en titre jeudi soir.