Champion en 2008 et finaliste en 2010, Paul Pierce a choisi Washington pour tenter de décrocher une deuxième bague. Un choix pas si surprenant que ça puisque les Wizards sont actuellement 2ème à l’Est, dans une conférence très ouverte sans véritable épouvantail comme les années précédentes.
Et ce qui plaît à « The Truth », c’est qu’il sent un gros potentiel dans le groupe.
« J’expliquais à Brad (Beal) que lorsque je regarde notre équipe de long en large, la richesse du banc, les blessés… je constate des similitudes avec les équipes qui sont allés loin en playoffs, et qui ont même disputé une finale NBA. »
Mais attention, pas question de s’endormir sur ses lauriers.
« On doit juste continuer à construire sur ce qu’on a et continuer à s’améliorer » prévient-il sur CSN Washington. « C’est un boulot de tous les jours, et nous savons qu’il est encore tôt dans la saison. On sait aussi qu’on va devoir partir à l’Ouest et jouer toutes ces équipes… Mais on apprécie notre position actuelle. »
La position actuelle, c’est une 2ème place à l’Est avec un bilan de 13 victoires en 18 matches. C’est le meilleur bilan de l’équipe depuis la saison 74/75. Cette année-là, les Bullets avaient atteint les Finals. CQFD