Les Toronto Raptors devront se passer de leur arrière All-Star DeMar DeRozan pour une durée indéterminée en raison d’une blessure à l’adducteur gauche. En son absence, le coach Dwane Casey a décidé de lancer Greivis Vasquez dans le cinq de départ mais il pourrait choisir de titulariser quelqu’un d’autre dans l’intérim.
« Si DeMar n’était absent qu’un ou deux matchs, nous aurions choisi de lancer un seul joueur. Mais nous allons faire preuve de souplesse puisque nous devrons nous passer de ses services pour une longue période de temps » explique Casey au Toronto Sun. « Nous prendrons les matchs un par un en fonction des duels, mais nous devons aussi conserver notre cohésion, et il faudra donc trouver un équilibre entre changement et stabilité. »
Selon le Toronto Sun, James Johnson et Lou Williams pourraient eux aussi être lancés dans le cinq de départ pendant l’intérim.
« J’attends de voir qui me surprendra à l’entraînement. J’aime avoir une rotation assez définie pour garder de la constance au niveau du temps de jeu et de pouvoir compter sur mon banc à tout moment. Il faudra un temps d’adaption mais nous allons tout faire pour garder notre jeu et notre première place. »
Les Raptors restent sur deux défaites de rang mais sont toujours en tête de la Conférence Est avec un bilan de 13-4. Il sera cependant difficile de tenir le rythme sans leur joueur vedette, All-Star la saison passé et champion du monde cet été.