Et de quatre ! Actuellement en plein « road trip », les Golden State Warriors ont décroché leur quatrième succès en autant de matchs avec un succès sur le parquet des Charlotte Hornets, 106-101. Portés par un Marreese Speights déchaîné (27 points dont 16 dans le dernier quart-temps), les Warriors n’en finissent plus de gagner avec un bilan de 13 victoires pour seulement 2 défaites. Devant « son public », Stephen Curry a inscrit 26 points. A l’inverse, rien ne va plus pour les Hornets, révélations de la saison passée, et qui végètent plus que jamais dans les bas-fonds du classement.
Après un premier round d’observation de six minutes, les Warriors enclenchent la vitesse supérieure avec un 11-0 pour prendre les commandes du match, avec un bel impact de Stephen Curry et d’Andrew Bogut. En face, Cody Zeller et Bismack Biyombo se battent comme de beaux diables pour maintenir le navire à flots face à l’une des attaques les plus prolifiques de la ligue. Le score est de 28-24 pour les hommes de Steve Kerr après le premier quart-temps. La tendance s’inverse dans le deuxième quart-temps, avec un excellent passage du rookie P.J. Hairston et de son acolyte du banc, Brian Roberts. Les Hornets reprennent la main et proposent un basket propre et léché. Les Warriors multiplient quant à eux les maladresses et rentrent aux vestiaires avec un déficit de six points, 55-49.
Après la pause, les Warriors retrouvent leur efficacité portés par le duo de choc composé de Stephen Curry et Klay Thompson. Les Hornets ne se laissent pas impressionner et Kemba Walker gère le jeu de main de maître. Après trois quart-temps, c’est Charlotte qui vire en tête : 80-74, mais tout reste jouable dans cette partie. C’est alors que le « Marreese Speights Show » va commencer. Le joueur des Warriors est dans la zone et prend le match à son compte, enchaînant les paniers et actions d’éclat. Il inscrit les 16 premiers points de son équipe dans le quart-temps. Dominateur dans la peinture, il fait basculer le match à lui tout seul et donne l’avantage aux Warriors à quatre minutes de la sirène finale. Stephen Curry termine le travail et Golden State décroche un nouveau succès cette saison, le huitième en neuf déplacements.
Marreese Speinght termine avec 27 points et 5 rebonds en sortie de banc, Stephen Curry ajoute 26 points et 6 passes décisives malgré une défaillance aux tirs (1 sur 10 à 3-points) et Klay Thompson inscrit 17 points pour les Warriors. Du côté des Hornets, Brian Roberts est le meilleur marqueur avec 20 points, Cody Zeller compile 15 points et 14 rebonds et Kemba Walker signe lui aussi un double-double avec 13 points et 13 passes décisives.
Prochain rendez-vous pour les deux équipes : les Warriors seront à Detroit dimanche pour finir en beauté leur deuxième plus longue série de matchs à l’extérieur de la saison tandis que les Hornets affronteront les Hawks dès samedi pour essayer de relancer la machine.
[box boxscore_281114_cha-gsw]