NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cinquième défaite d’affilée des Knicks !

Et de cinq… Les New York Knicks mordent la poussière pour la 5e fois d’affilée, et il s’agit même de leur 6e défaite de la saison en huit matches. Cette fois, les bourreaux de la franchise de Manhattan sont les Atlanta Hawks, qui viennent s’imposer au Madison Square Garden lundi soir sur le score de 91-85. Les Hawks remportent par la même occasion leur premier succès en déplacement de la saison, profitant des trop nombreuses erreurs de leur adversaire du jour. Phil Jackson, Derek Fisher et Carmelo Anthony ont du souci à se faire. 

Le début de match est plutôt crispé et les deux équipes manquent de réussite, notamment aux tirs longue distance. Al Horford assure dans la raquette pour les visiteurs tandis qu’Anthony prend les choses en main pour les Knicks en étant au four et au moulin des deux côtés du terrain. Malgré tout, aucune équipe ne parvient à prendre l’ascendant et après le premier quart-temps, les Hawks mènent par 17-16. Le niveau de jeu reste bien terne dans le deuxième quart-temps. Si le score reste très serré, les déchets sont nombreux de part et d’autre et à la pause, les deux équipes sont dos à dos : 38-38.

Dennis Schroder, le facteur X

Au retour des vestiaires, les Knicks prennent enfin de dessus grâce à Tim Hardaway Jr. et Iman Shumpert mais cela ne va pas durer. Alors que le score est de 49-42 pour New York, Paul Millsap et Kyle Korver passent à la vitesse supérieure et renversent la vapeur avec un cinglant 11-0 pour prendre l’avantage. Les Knicks ne vont cependant rien lâcher. Portés par Anthony, ils reviennent jusqu’à un point dans le « money time » sans pour autant parvenir à prendre la tête au tableau d’affichage. Dennis Schroder termine le travail pour les Hawks, qui se relancent après un début de saison mi-figue, mi-raison, et confirme leur victoire à domicile face à ces mêmes newyorkais. En revanche, les Knicks s’enfoncent encore un peu plus dans les profondeurs du classement.

Paul Millsap termine avec 19 points, Dennis Schroeder ajoute 14 points, son record en carrière, et Al Horford inscrit 12 points pour les Hawks. En face, Carmelo Anthony compile 25 points, 9 rebonds et 7 passes décisives, en vain. A noter également les 18 points d’Iman Shumpert.

Les Knicks auront l’occasion de se relancer mercredi avec la réception d’Orlando tandis que les Hawks accueilleront dans le même temps l’équipe de Utah.

[box boxscore_101114_nyk-atl]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *