Vétéran respecté de la ligue, John Lucas III est actuellement sans club, après sa dernière saison au Jazz (3,8 pts en 14 min par match). Pourtant, selon agent Bernie Lee, ce n’est pas faute d’avoir reçu quelques coups de fil, notamment du Thunder, des Pacers, des Grizzlies ou de la Chine, où le meneur a déjà joué. Mais l’intéressé préfère patienter en vue de la meilleure situation possible.
« John a reçu des déclarations d’intérêt de la part de plusieurs équipes, mais dire qu’il a décliné des propositions formelles ne serait pas approprié. Après un été dingue, il est dans une situation où il essaye de prendre la bonne décision mais il est prêt à à se montrer disponible. Il dispose d’une bonne cote dans la ligue grâce à l’opportunité que lui a donné la direction des Bulls au départ. » a expliqué l’agent à RealGm.com.
Selon son agent, un retour aux Bulls n’est pas d’actualité, même si le club reste la priorité du joueur. Ce serait néanmoins possible puisque Chicago dispose toujours d’une place vacante et malgré des propositions chinoises lucratives, John Lucas III ne pense qu’à la NBA.
« J’ai toutes les raisons de croire qu’il reprendra sa carrière NBA prochainement mais à ce jour, les seules opportunités qu’il a déclinées sont des offres importantes de Chine, Jilin au début de la saison et Fujian mercredi. »
Pour le moment, les clubs éventuellement intéressés par le meneur ont tous recruté à son poste : Gal Mekel aux Pacers, Kalin Lucas aux Grizzlies et Ish Smith au Thunder. Mais d’autres clubs, tels que les Lakers, présentent des lacunes à la mène. Par ailleurs, Chicago pourrait bien se laisser convaincre afin de solidifier une bonne fois pour toutes la position même si Derrick Rose est revenu et qu’Aaron Brooks joue bien. Après tout, on n’est jamais trop prudent.