NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE58
IND64
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Blazers giflent un LeBron James transparent en seconde mi-temps

Les Blazers giflent un LeBron James transparent en seconde mi-tempsSon début de saison catastrophique ne pouvait pas durer éternellement… Damian Lillard (27 points, 7 passes) n’avait pas vraiment commencé sa saison, et il aura fallu la venue du Roi LeBron James et de sa cour en Oregon pour que le meneur des Blazers retrouve son jeu. Portland a facilement contenu les Cavs alors que James a complètement disparu des radars après la pause et termine à 11 points, 7 rebonds, 7 passes avec un décevant 4/12 aux tirs. Si on y ajoute le 3/11 de Dion Waiters et le 3/17 de Kyrie Irving, on comprend mieux pourquoi les Cavs ont perdu leur deuxième match en trois tentatives (101-82).

Le retour de Damian Lillard

Tout commençait pourtant bien pour la troupe de David Blatt. LeBron se jouait de Batum pour aller placer un dunk plus la faute. Love et Irving lançaient eux leur soirée avec un tir primé qui en annonçait d’autres. Mais ce sont bien les Blazers qui ont pris le contrôle du match. En deuxième quart, notamment, Lillard a haussé le ton en retrouvant toutes ses capacités derrière l’arc (5/10). Et puis, au retour des vestiaires, les Cavs ont pris un éclat sous la forme d’un 12-4.

De 55-50 à la pause, le score gonflait à 67-54 en faveur des locaux. Coach Blatt avait beau arrêter le jeu, et Love rentrer un trois points derrière le temps mort, les Cavs étaient déjà en perte de vitesse. Avec une maladresse chronique sur les lignes arrières qui se traduit par un 10/40 aux tirs pour la triplette James – Waiters – Irving, Cleveland a lâché prise en deuxième mi-temps. Sous les coups de butoir de Lillard mais aussi de Wes Matthews (21 points), les visiteurs de l’Ohio ont cédé.

Les Cavs se cherchent encore

Robin Lopez (19 points, 6 rebonds) et LaMarcus Aldridge (16 points) ont également été très bons en attaque, et tous les efforts de Kevin Love (22 points, 10 rebonds) pour son retour chez lui en Oregon auront été vains. Malgré un succulent 5/8 à trois points de l’ancien Wolf, les Cavs n’ont jamais su trouver de rythme en attaque. Et LeBron a son explication sur le sujet.

« Il y a beaucoup de mauvaises habitudes qui ont été prises ces dernières années chez les Cavs. »

En gros, Waiters et Irving ont arrosé toute la soirée, et Thompson a également eu ses difficultés (4/12), et pour James, il s’agit surtout de redonner à ses jeunes coéquipiers une nouvelle référence. Incapable de marquer le moindre point après la pause, LeBron a certes pesé sur le match par sa polyvalence mais sa sélection de tirs laisse encore à désirer. Pour coach Blatt, il y a donc beaucoup de pain sur la planche.

« Je ne le tiens pas responsable du tout. On doit l’aider à lui trouver des bonnes positions de tirs. »

[box boxscore_041114_por-cle]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *