NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Knicks humiliés à domicile par les Bulls

rose-knicks-bulls-reguliereLe miracle de l’attaque en triangle attendra encore un peu. Pour le premier match d’une nouvelle ère, les Knicks ont pris une fessée (104-80) au Madison Square Garden face à des Bulls, toujours aussi solides défensivement mais aussi séduisants offensivement.

Tout n’est pas à jeter dans la performance des hommes de Derek Fisher, seulement il a manqué des éléments pour lutter face à une équipe de Chicago, déjà construite et prête à combattre face aux grosses cylindrées. Pour les Knicks, pas le temps de cogiter puisqu’ils affrontent les Cavaliers de LeBron James ce jeudi soir.

De l’application dans le système

Comme Fisher ne pouvait pas aligner Jose Calderon, il a opté pour Shane Larkin. L’ancien meneur des Mavs a apporté de la vitesse mais il s’est surtout appliqué à respecter les principes du triangle, comme toute l’équipe. Avec un Amare Stoudemire qui démarre avec un 4/4 au shoot et 8 points, des Bulls brouillons et une grosse intensité au rebond, les Knicks séduisent en début de match. Seulement, Chicago a des intérieurs de grande qualité et Pau Gasol, Taj Gibson et Joakim Noah vont faire tout doucement la différence (20-24).

Les Knicks ne parviennent pas à couper la relation entre les intérieurs et les extérieurs. Résultat, Gibson se régale à mi-distance et dos au panier (10 pts dans le deuxième quart-temps) et Aaron Brooks se balade entre les défenseurs. Ces décalages laissent des espaces aux shooteurs, et New York encaisse trop de points avec une défense moyenne (43-53). Clairement, New York a manqué d’impact dans cette première mi-temps et a trop laissé jouer les Bulls.

Un vrai contraste offensivement

Mais c’est offensivement que le constat va être le plus brutal. Après la pause, les Bulls vont développer un jeu séduisant, avec du rythme et des bonnes passes. Le tout avec un Derrick Rose discret (13 points, 5 passes). En face, les Knicks sont toujours attentionnés dans l’exécution des systèmes (seulement 11 balles perdues) mais ils prennent des shoots compliqués et trop souvent quand il n’y a plus de mouvement. Comme si les passes se terminaient avec des séquences de un-contre-un. C’est tout simplement l’inverse de l’bojectif du jeu en triangle. Carmelo Anthony terminera meilleur marqueur de son équipe avec 14 points à 5/13 aux tirs. Le problème, c’est que les choses se compliquent car les Bulls prennent 24 points d’avance (60-84).

Le dernier quart-temps est un calvaire pour les Knicks qui vont être menés de 35 points ! Les offensives et les points des hommes de Tom Thibodeau s’enchaînent et les Knicks coulent devant le regard de Phil Jackson. Pau Gasol termine avec 21 points et 11 rebonds pour ses débuts avec sa nouvelle franchise et Gibson a été très bon avec 22 unités à 10/12 au shoot.

L’équilibre déjà trouvé par les Bulls est remarquable. Les intérieurs tournent bien, les shooteurs manquent encore un peu d’adresse tous ensemble, mais certains sont déjà dans le rythme et Rose n’a pas besoin de forcer. Pour les Knicks, « en phase d’apprentissage » a martelé Fisher sur le banc, il va falloir trouver de meilleures positions de shoots contre les Cavaliers et mieux défendre, car sinon la punition pourrait être la même.


Bulls vs. Knicks by NBA Officiel

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *