NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mark Cuban trouve « horrible » le tanking et les matches raccourcis

Malgré la réforme avortée de la draft, la question du tanking continue de faire débat en NBA. Selon Adam Silver, si la réforme n’a pas été bien reçue, c’est surtout en raison de son arrivée trop tardive dans la saison. Il n’est donc pas inconcevable d’imaginer qu’elle puisse refaire son apparition dès la fin de cette nouvelle campagne. 

Pour le moment, des équipes telles que Philadelphie continuent de construire officieusement par des mauvais résultats, une stratégie que ne conçoit pas Mark Cuban, le propriétaire de Dallas.

« Je ne pense pas que ce soit une bonne stratégie. Je ne suis pas à l’aise avec ça. Je pense qu’il y a d’autres moyens d’y parvenir. Maintenant, si personne ne le faisait, je le ferais probablement. Mais quand six, sept ou huit équipes le font, c’est horrible. Si beaucoup d’équipes tentent de chuter au plus bas pour obtenir le meilleur choix de draft, je préfère ne pas prendre cette voie là. » a t-il déclaré sur une radio locale, KESN-FM 103,3.

Enfin, le juré de l’émission « Shark Tank » se prononce également contre les matchs raccourcis à 44 minutes, mais en faveur d’une saison étendue.

« Je déteste ça. Vraiment. Je ne comprends pas pourquoi on essaye d’écourter les matchs. Qu’ils durent 40, 44 ou 48 minutes, les stars auront toujours le même temps de jeu. Si on écourte les matchs autant, il y aura des équipes qui feront jouer leurs cinq meilleurs joueurs contre les cinq meilleurs joueurs. Ce serait une voie horrible. Mais Adam Silver, le dirigeant de la NBA, mérite beaucoup de crédit pour essayer des choses. J’ai toujours dit qu’il fallait étendre la saison jusqu’en juin et réduire les back-to-backs. Si le baseball va jusqu’en novembre, une période où le jeu est vraiment sous l’influence du temps, on peut aller jusqu’en juin. La pire période de l’été se déroule quand le basket se termine et que le football n’a pas commencé. Donc, pourquoi ne pas aller jusqu’à la fin du mois de juin ? »

Matchs écourtés, présaison réduite ou saison allongée, chacun a son opinion pour limiter les dommages collatéraux d’une saison intense. En revanche, en ce qui concerne la réduction du nombre de matchs, ce n’est clairement pas à l’ordre du jour.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *