Match étrange à Montréal, marqué par la maladresse des Knicks et des Raptors en début de rencontre. Les Knicks s’en sortaient pourtant mieux en première mi-temps, grâce surtout aux 17 points de Carmelo Anthony et à l’activité de Quincy Acy à ses côtés. Les hommes de Derek Fisher avaient fait un petit écart (48-36) dans des premières minutes peu spectaculaires.
Mais les Raptors profitaient d’un assoupissement new-yorkais au retour des vestiaires pour refaire leur retard et prendre l’avantage. Ils passaient ainsi de -8 à +10 à la faveur d’un 23-3, les Knicks n’ayant en effet inscrit que trois points pendant les neuf premières minutes de la seconde mi-temps…
Toutefois, dans une rencontre avec un si petit score, ils parvenaient à revenir, notamment par la vitesse de Shane Larkin, très intéressant en fin de match. L’ancien Maverick aurait d’ailleurs pu être le héros du jour après avoir réussi plusieurs paniers consécutifs dans l’avant-dernière minute. Mais alors que son équipe n’était plus menée que d’un point, il perdait la balle bêtement et laissait filer la victoire.
https://www.youtube.com/watch?v=fWi-ToL_czk