L’effectif du Miami Heat est presque connu. Il ne reste en effet plus que 16 joueurs après que Larry Drew II, Tyler Johnson et Shawn Jones aient été coupés jeudi. Ce trio devrait être envoyé à l’étage inférieur, chez les Sioux Falls Skyforce. A noter que Johnson touchera malgré tout 75 000 dollars et ce montant comptera dans le salary cap du Heat.
« Nous ne voyons pas cela comme une éviction mais simplement comme une réassignation » a déclaré Erik Spoelstra au Miami Herald. « C’est en ce sens que la D-League a changé de nature ces dernières années. Nous avons énormément investi, aussi bien du temps que de l’argent, pour en faire une vraie ligue de développement. Nous voulons continuer à travailler avec ces trois joueurs. »
La 15e et dernière place dans l’effectif du Heat reviendra à Andre Dawkins ou Khem Birch. Birch possède une protection de 50 000 dollars mais tous deux ont montré de très bonnes choses lors du training camp. Pat Riley et Spoelstra ont jusqu’à lundi pour officialiser leur décision.