NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ben Gordon, l’impatient anglais

ben gordon

Jeune star à Chicago, joueur surpayé à Detroit, et carrément surnuméraire à Charlotte, Ben Gordon a connu un parcours chaotique depuis son départ de la Windy City en 2009. Calé dans l’effectif jouvenceau du Magic, Gordon fait désormais figure de vétéran en mission rachat. 

Ses meilleures saisons avec Scott Skiles et Vinny Del Negro

Autrefois auteur de deux saisons à plus de 20 points de moyenne alors que les Bulls relevaient enfin la tête après le long désert qui a suivi l’ère Jordan – Pippen, Gordon veut retrouver un rôle important dans la rotation de Jacque Vaughn. Et pour le coup, cela semble une réelle possibilité car Gordon a toujours été bon quand il a joué pour des coachs qui étaient, en leur temps, des joueurs NBA.

« C’est toujours bien pour moi de jouer pour un coach qui a aussi été professionnel. J’ai joué pour Scott Skiles et Vinny Del Negro et j’ai réussi mes meilleures saisons avec eux. » rappelle Ben sur NBA.com. « Je ne sais pas si c’est une coïncidence ou si c’est parce qu’ils comprenaient la position d’arrière. En tout cas, c’était plus facile pour moi et j’espère que j’aurai autant de succès avec Jacque. »

Meneur de jeu des Spurs jusqu’en 2009 justement, l’actuel coach du Magic, Jacque Vaughn, présente donc toutes les garanties pour que Gordon retrouve la confiance. L’ancien meilleur sixième homme de l’année en 2005 peut-il à nouveau briguer le trophée dix ans plus tard ? On n’en est certes pas encore là, mais l’envie de « rétablir sa réputation » est bien là pour Gordon.

« C’est une saison très importante pour moi. Je n’avais jamais connu une saison comme celle de l’an passé où je n’ai pratiquement pas joué ! Cette saison, je dois rétablir mon jeu et mon identité comme joueur. Je dois être le plus constant possible au quotidien, que ce soit à l’entraînement ou en match. Je veux laisser parler mon travail de l’ombre et profiter au maximum de cette opportunité. »

Jamais deux sans trois avec Jacque Vaughn ?

Avec 7 points (3/8 aux tirs), 3 rebonds, 2 passes en 18 minutes face à Miami puis 8 points (4/10 aux tirs) et 2 rebonds en 16 minutes, Ben Gordon a visiblement trouvé à Orlando une situation favorable pour ce retour en grâce. A 31 ans, le natif de Londres a surtout eu le nez creux en décidant de venir travailler avec Vaughn qui prône des relations claires et nettes avec ses joueurs.

« La relation avec le coach est fondamentale pour chaque joueur. Je suis plutôt clair en ce qui concerne mes attentes pour mes joueurs. Et c’est aussi bien pour eux que pour moi car ils savent ce qu’ils doivent apporter. Et chaque entraîneur veut y arriver. S’ils jouent 30 minutes, ils veulent savoir quand ils vont être remplacés et quand ils vont pouvoir shooter. Et s’ils jouent quelques minutes, ils veulent savoir pour quelles raisons et ce qu’ils doivent faire pendant ce temps de jeu. »

Recruté pour jouer les remplaçants vétérans derrière Evan Fournier, Victor Oladipo ou encore Elfrid Payton, Ben Gordon prend donc à coeur cette occasion que le Magic lui a offert. En totale perdition l’an passé à Charlotte avec 5 points de moyenne en moins de 15 minutes de jeu, Gordon a encore encore quelques belles années à offrir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *