Depuis deux saisons, à Brooklyn puis Boston, Gerald Wallace n’a plus le niveau de ses plus belles années à Charlotte mais il s’est donné une nouvelle mission avec les Celtics : faire progresser Jeff Green.
« J’ai une bonne relation avec Jeff et je lui ai dit que j’allais rester sur son dos toute la saison », explique-t-il au Boston Herald.
Gerald Wallace voit encore plus loin car il estime que pour faire une grande saison, l’ailier des Celtics doit décrocher une première participation à la grande messe annuelle de la NBA.
« Une saison réussie pour lui, c’est d’aller au All-Star Game. Je vais le pousser car nous en avons parlé. Je vais lui donner des pistes pour qu’il progresse sur son jeu. »
All-Star en 2010 et joueur complet, Gerald Wallace pourrait s’avérer être un bon professeur pour Jeff Green, toujours aussi élégant mais qui peine à s’imposer parmi la crème de la crème de sa conférence comme LeBron James, Carmelo Anthony ou Paul George.
« Ce n’est pas seulement au scoring, mais aussi sur les petites choses : les rebonds, la défense. Tout ce qui peut le rendre plus polyvalent. »