NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

New Orleans Pelicans : John Salmons titulaire ?

Les New Orleans Pelicans affichent de grandes ambitions pour la saison qui arrive mais le cinq de départ n’est pas encore totalement défini. L’une des places à prendre est celle d’ailier shooteur et John Salmons pourrait bien être l’heureux élu.

« Evidemment, nous n’avons pas recruté John pour qu’il fasse banquette. Il sait faire beaucoup de choses sur le terrain. Il peut jouer 3, se décaler à l’arrière, et même diriger le jeu si nécessaire » a déclaré le coach Monty Williams au Times-Picayune. « Nous allons tenter des choses lors des jours à venir. C’est ce à quoi sert la pré-saison. John me rappelle combien je suis vieux… Nous étions coéquipiers chez les Sixers en 2002-2003. Lui était rookie, moi je jouais ma dernière saison en NBA. »

En théorie, John Salmons est de loin la meilleure option si Monty Williams veut lancer un ailier. Darius Miller et Luke Babbitt sont deux autres possibilités mais au final le grand rival de Salmons sera Tyreke Evans, actuellement sur le flanc. La carrière de Salmons a connu des hauts et des bas. L’an passé, il tournait à 5,2 points et 2,1 rebonds de moyenne avec les Sacramento Kings puis les Toronto Raptors.

À 34 ans, les Pelicans seront l’un de ces derniers défis. Mais auprès de l’un de ses mentors, il pourrait bien retrouver le niveau de jeu qui était le sien il n’y a pas si longtemps.

« Nous sommes restés en contact pendant toutes ces années » ajoute Williams. « Il a fait une belle carrière pour le moment. Mais nous ne parlions que rarement de basket. Nous discutions de nos famille, de notre foi, des choses comme ça. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *