Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Hornets : Jason Maxiell, le coéquipier modèle à la recherche d’un contrat

Tout va très vite en NBA, et on peut rapidement passer d’une place de titulaire à une simple invitation dans un training camp… Baladé déquipe en équipe cet été, Alonzo Gee peut en témoigner, et Jason Maxiell aussi.

L’ancien intérieur des Pistons, coupé par le Magic, n’a pas décroché de contrat garanti cet été, et le voilà qui se bat pour gagner sa place dans le roster des Hornets.

« Il faut que je reste en bonne santé et que je joue mon jeu » explique-t-il au Charlotte Observer. « Ce n’est pas une question de temps de jeu, mais de savoir si je peux convenir pour le poste recherché. »

Si les Hornets ont appelé Maxiell, c’est pour combler l’indisponibilité du rookie Noah Vonleh, avec la possibilité de jouer derrière Al Jefferson. La bonne nouvelle, c’est que son coach, Steve Clifford, l’adore.

« Je l’ai toujours apprécié. C’est un vrai professionnel et un dur. Il fait partie de ces joueurs qui connaissent leur valeur et qui veulent continuer de jouer en NBA. Il est comme Pargo ».

« Etre comme Pargo » signifie qu’il sait qu’il sera une troisième rotation mais qu’il se donnera à fond à chaque fois qu’il entrera sur le terrain. Le genre de rôle qui plaît à Maxiell.

« C’est une question de maturité, à la fois dans la vie, et dans le basket »conclut-il. « C’est respecter son coach, son propriétaire et ses coéquipiers. C’est aider les autres à comprendre ce que c’est qu’une carrière. Ce n’est pas jouer uniquement au basket, c’est aussi trouver sa place à un endroit où on peut faire autre chose que du basket. »

En clair, Maxiell, qui se bat pour décrocher un contrat garanti, pense déjà à l’après-basket. Car il sait que tout va très vite en NBA…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *