Après Carmelo Anthony, c’est au tour de John Wall de se plaindre du manque de reconnaissance à son égard. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le meneur des Wizards tient un tel discours.
Non conservé par Team USA cet été (et pas invité au départ d’ailleurs), classé 31e meilleur joueur NBA par Sports Illustrated, John Wall continue de penser qu’il n’est pas reconnu à sa vraie valeur.
« Je suis l’un des meneurs les plus complets de la ligue, » assurait-il pourtant au Washington Post juste après le premier entraînement. « Je prends des rebonds, fais des passes, défends, pique des ballons, marque des points. Je ne comprends pas pourquoi je suis sous-estimé. J’essaie toujours de comprendre pourquoi. »
Contrairement à ses premières saisons où certaines de ses qualités étaient remises en cause, John Wall s’est petit à petit imposé et installé parmi l’élite à son poste (19.3 points, 8.8 passes, 4.1 rebonds et 1.8 interception l’an dernier) et il a d’ailleurs été sélectionné au dernier All-Star Game.
Bref, ces derniers temps, on ne peut pas dire que les critiques s’abattent sur lui.
« Vous avez des gars qui n’ont jamais vu les playoffs mais qui ont des objectifs individuels en tête et qui reçoivent tous les éloges. Je suis un gars qui pense à l’équipe avant tout. Je veux gagner, c’est comme ça que vous êtes reconnus en tant que meneur, en tant que gagnant. »
Peut-être s’agit-il tout simplement d’un moyen pour John Wall de se motiver puisque le meneur tient, sur son téléphone, une liste de toutes les critiques lues ou entendues à son encontre…