La NBA a confirmé que Cleveland avait envoyé Dwight Powell, Erik Murphy, Malcolm Thomas, John Lucas III et deux tours de draft (2016 et 2017) à Boston, en échange de Keith Bogans.
Du côté de Boston, si Dwight Powell a un contrat garanti (507 000 dollars sur la saison prochaine), ce n’est pas le cas des trois autres qui devraient être coupés, même si Erik Murphy a une petite chance d’intégrer l’équipe finale. Cet échange, annoncé depuis quelques jours, va surtout permettre aux Celtics de signer Evan Turner, toujours sans contrat. A noter d’ailleurs que les Celtics ont aussi décidé de se séparer de Chris Babb et Chris Johnson.
Quant à Cleveland, l’échange est heureux : le contrat de Keith Bogans s’élève à plus de 10 millions sur les deux prochaines années et il n’est pas garanti. Cela signifie que l’été prochain, le club aura plus de 15 millions de dollars pour recruter (ou prolonger un joueur), si l’on ajoute les 10 millions de dollars non garantis du contrat de Brendan Haywood.
Dans l’Ohio, avec l’explosion annoncée du salary-cap, tout concorde financièrement pour construire durablement une équipe qui gagne…