NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derrick Rose ne s’inquiète pas pour son adresse catastrophique

derrick roseAuteur d’un match bien insipide hier soir en demi finale avec 4 points et 3 balles perdues en 15 minutes de jeu, Derrick Rose a encore arrosé avec 1/8 aux tirs, dont un 0/4 à trois points.

Si on s’attendait logiquement à ce que le meneur convalescent des Bulls soit inconstant pour son retour officiel à la compétition, on pensait néanmoins que son shoot (de loin notamment) aurait au moins été au rendez-vous après des sessions d’entraînement focalisés sur le tir en attendant de pouvoir jouer avec contact. Mais sur le tournoi, Rose est au ras des paquerettes avec un atroce 1/17 en cumulé !

A deux points, ce n’est guère mieux avec 14/38, pour un piètre 37% de réussite. Naguère réputé pour ses pourcentages de réussite honnêtes malgré son jeu à risque, Derrick Rose n’est cependant pas inquiet pour la suite.

« Non, je ne suis pas inquiet. Je suis habitué à shooter avec des ballons NBA. » justifie D-Rose au Chicago Tribune. « Pour la Coupe du monde, j’ai surtout besoin de voir un de mes tirs rentrer et tout ira bien. Je continuerai à prendre mes tirs. Ils peuvent bien passer sous les écrans autant qu’ils veulent, je vais continuer à shooter. Mais je ne m’inquiète pas pour mon tir, ça reviendra en NBA. Pour le moment, je suis simplement content qu’on soit en finale. On a travaillé dur pour en arriver là. »

Toujours auprès de son joueur star, Tom Thibodeau est lui aussi plutôt philosophe sur ce manque de réussite. Tout est encore (et toujours) question de temps ! Plus longue est l’absence sur blessure, plus longue est la période de réadaptation.

« Il n’a pas joué depuis longtemps, donc on sait qu’il doit continuer à travailler. Il a encore de la marge sur les timings. On ne s’est pas enflammé quand il a fait un bon match donc inversement, on ne va pas pleurer quand il joue mal. Il doit continuer à avancer et retrouver cette étincelle dans son jeu. J’aime comment il dépasse son premier défenseur. Maintenant, il doit se réhabituer au contact au cercle. Bientôt, ses tirs ratés seront des paniers plus la faute. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *