NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE112
IND121
HOU79
GSW94
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Rockets cherchent de la dureté sous les panneaux

Battus par les Blazers au premier tour des playoffs, les Rockets espéraient frapper un gros coup sur le marché des transferts en signant Carmelo Anthony ou Chris Bosh. Finalement, ce fut un fiasco total. Non seulement les deux All-Stars ne sont pas venus, mais ils ont perdu dans le même temps Omer Asik, Jeremy Lin et Chandler Parsons, soit trois de leurs sept meilleurs joueurs.

Mais à Houston, on reste optimiste, d’autant qu’on a ciblé la grosse lacune de l’équipe : le poste 4.

« On veut de la dureté à ce poste, et si Donetas Motiejunas veut jouer, il sait ce qu’il doit faire. Je lui ai dit de prendre beaucoup de rebonds et de défendre avec dureté » explique Kevin McHale, le coach des Rockets, au Houston Chronicle.

Transparent hier face aux Américains, Motiejunas ne correspond pas vraiment à ce profil puisque c’est un 4 qui aime s’écarter… Mais McHale assure qu’il y aura de la concurrence.

« Parsons, Lin et Asik avaient des rôles importants, et il va falloir les combler. On a beaucoup de nouveaux joueurs, et il y a beaucoup de places à prendre. Il y aura de la compétition au camp, et on trouvera les remplaçants à chaque poste. »

Sur le papier, le cinq de Houston devrait se composer de Beverley, Harden, Ariza, Jones et Howard. Si Motiejunas veut déboulonner Jones, il sait ce qu’il lui reste à faire : se concentrer sur la défense et le rebond. C’est à dire jouer quasiment contre-nature.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *