NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA : DeMarcus Cousins sur la bonne voie

Annoncé sur le départ lors des phases de préparation, DeMarcus Cousins a finalement été retenu dans la sélection finale de Mike Krzyzewski. Contrairement à certaines stars guère concernées par l’évènement, le pivot des Kings avait fait de sa participation à la Coupe du Monde une priorité estivale

Mike Krzyzewski : « C’est le joueur parfait, en remplacement d’Anthony Davis »

Selon le coach de la sélection américaine, la présence de Cousins était une évidence, compte tenu de son niveau de motivation.

« Nous croyons en DeMarcus depuis le camp d’entrainement. » a expliqué l’entraineur à USA Today. « Tous les bruits au sujet de sa non-sélection étaient faux. Nous pensions qu’il était le joueur parfait aux côtés ou en replacement d’Anthony Davis, plus généralement en remplacement (…). Je pense que sa défense a progressé. Contre le Mexique, il a essayé de provoquer trois passages en force et il a très bien joué Ayon sans aide, de manière à ne pas offrir un trois point. »

Avec 9,8 points à 70,6%, 5 rebonds en 14 minutes de jeu, le King exploite au maximum son faible temps de jeu, le signe d’un joueur concentré et conciliant. De toute évidence, cette compétition constitue un énorme apport pour l’intérieur, toujours déterminé à progresser.

« Je lui mets un A+ pour aujourd’hui, » a affirmé Krzyzewski, après la rencontre contre le Mexique durant laquelle le joueur a cumulé 11 points à 5/5 et 7 rebonds. « Continuons sur cette voie. Cela fait deux matchs de suite qu’il a été une force pour nous. C’est en quelque sorte ce que nous espérions de lui, c’est un joueur différent d’Anthony Davis, et il est parvenu à s’imposer. »

Avec cette montée en régime, DeMarcus Cousins valide les choix du coach de Team USA, dont la configuration d’équipe est tournée vers l’intérieur, afin de faire face à l’Espagne. DeMarcus Cousins devrait prendre encore de l’ampleur lors des phases finales et il n’a pas fini de faire du dégât dans les raquettes adverses.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *